Flash Infos
Accueil / Le mot du Président

Le mot du Président

Le mot du Président pour la saison 2018

Une année d’anthologie

L’année 2017 demeurera une année exceptionnelle. Nous avons

  • fêté les 40 ans de notre section, grand moment de joie mais aussi d’honneur et d’émotion
  • enregistré une croissance de nos effectifs (+20 Jeunes, +12 Adultes)
  • obtenu des résultats sportifs élogieux: un titre de champion de Ligue pour notre équipe I masculine, deux places de finalistes de Ligue (16 ans Garçons et Dames 1), six accessions, un titre de champion de France en simple (catégorie +50) et en double (catégorie +45) pour notre moniteur Franck Hervy
  • obtenu des résultats financiers positifs.

Comme dans une famille que j’ai souhaitée pour notre section, on est toujours heureux de fêter les moments qui ponctuent la vie d’un être cher.

Fêter la longévité de notre section, en montrant sa bonne santé et surtout sa capacité à surmonter toutes les épreuves, constitue sans nul doute une très belle preuve de réussite. Une association qui dure, c’est aussi une association dont on finit par ne plus pouvoir se passer, une association dont le rôle, les objectifs et les animations se révèlent indispensables, tant ses actions répondent, aujourd’hui, à de véritables besoins.

Cela montre en tous les cas, que ses fondateurs ne s’étaient pas trompés. Il fallait un homme de convictions comme Jean Louis Cier, pour créer notre association au cours de l’assemblée constitutive en 1977 ; il en sera le président jusqu’en 1984.
Jean Barsacq
, son successeur, insufflera un nouvel élan à notre section ; on lui doit, notamment la construction du club-house, en 1988, inauguré par Philippe Chatrier, président de la Fédération Française de Tennis. Il est, également, en 1992, à l’origine de l’arrivée de notre moniteur, Franck Hervy.

Je tenais à leur rendre hommage en les associant à notre réussite, et redire combien nos actions s’inscrivent toujours dans le cadre de leurs idées, leurs convictions et leur engagement qui nous ont inspiré dans notre fonctionnement et nos objectifs.

Lorsque j’ai pris la présidence, en 1993, j’ai toujours eu à cœur de poursuivre leurs actions et de m’entourer de personnes compétentes pour valider notre projet afin de doter notre club de structures couvertes. Je souhaite exprimer toute ma gratitude à chacune et à chacun des membres de notre Comité Directeur. Le travail collégial, les liens d’amitié qui nous unissent et la volonté manifeste de servir notre association constituent assurément les secrets de la vitalité de notre section. L’âge de la maturité semble atteint et je gage que notre section se bonifie encore plus au fil des années.

Des remerciements, également, à la Ligue CBBL de Tennis pour la décentralisation de son centre sur notre commune, à la Municipalité de Tartas pour son écoute toujours très attentive.
Avec une politique sportive partagée (trois courts couverts, deux courts extérieurs éclairés et deux courts de padel), nous pourrons voir l’avenir sans crainte car nous aurons la possibilité de travailler ensemble pour des retombées économiques évidentes pour notre club (tournoi, équipes, etc…).
Nous aurons, cependant, à réfléchir à l’harmonisation du site et à des aménagements extérieurs (en consultation avec l’architecte, la Mairie et la Ligue) pour embellir ce magnifique complexe tennistique.

Pour conclure, je m’appuierai sur ce proverbe oriental : « Hier est déjà du passé ; demain est encore un mystère mais aujourd’hui est un cadeau, et c’est pour cela qu’on l’appelle : le présent »
En vous souhaitant une très bonne saison au sein de notre section.