• 05.58.73.54.13
  • tennistartas@gmail.com

Les résultats du tournoi de Tartas 2022

Les résultats du tournoi de Tartas 2022

Les résultats du tournoi de Tartas 2022

« Après deux années d’interruption, nous avons pu relancer notre 40e tournoi avec succès puisque nous avons accueilli 168 joueurs, dont 4 teams, répartis sur 11 épreuves » a engagé Yves Deyres, président de la section tennis de la PST, mercredi 13 juillet, lors de la réception qui se déroulait à l’issue des finales.

Un tournoi Galaxie avait auparavant réuni 15 enfants de 8 à 10 ans.

L’épreuve a pu se dérouler normalement malgré les fortes chaleurs et les rencontres de l’après-midi ont pu se jouer en salle vu, qu’outre les 2 courts couverts du club, les organisateurs ont pu bénéficier de 3 autres courts, eux aussi couverts, mis à disposition par le comité des Landes au Pôle d’activité de la Ligue de tennis de Nouvelle Aquitaine. Yves Deyres n’a pas manqué de remercier son président, Jean Jo Ciron, ainsi que Mathieu Lalanne.

La finale dames a été très disputée et il fallut attendre le 3e set pour que la jeune dacquoise Maylis Bernadet (15) vienne à bout d’Agathe Vardon (3/6), de Garches.

Chez les hommes, Yannick Thivant (-2/6), de Blagnac, ancien 47e joueur français, a dominé en 2 sets Joël Barreiro (0), de l’ASPTT Agen et s’est vu remettre la coupe par le maire, Jean-François Broquères.

Les tennismen locaux ont aussi tiré leur épingle du jeu.
Chez les dames, Mathilde Ciret remporte la consolante aux dépens d’Albane De Chalup.
Chez les hommes 35+, Christophe Cabanne l’emporte sur son camarade de club, Thierry Pulquerie.
Laurent Cavalière (hommes 3e série) et Bastien Boulpiquante (consolante hommes), sont vainqueurs dans leur catégorie.

Enfin, si Franck Hervy, blessé, n’a pu participer au tournoi cette année, un trophée, remis par Dominique Degos, vice-présidente du Conseil départemental, lui a été offert pour ses 30 ans de fidélité au club.

« Félicitations aussi à la commission animation qui a été exemplaire et au juge arbitre, Jacques Lesgourgues, qui a officié à la satisfaction générale, sans oublier les généreux partenaires » a conclu Yves Deyres.

Guy Bop

tournoi07
tournoi02
tournoi03
tournoi04
tournoi05
tournoi06
tournoi08
tournoi09
tournoi10
tournoi12
tournoi01
tournoi13
tournoi18
tournoi19
tournoi14
tournoi20
tournoi15
tournoi16
previous arrow
next arrow
siteadmin