• 05.58.73.54.13
  • tennistartas@gmail.com

Championnat de France de Paratennis Nationale 3

Championnat de France de Paratennis Nationale 3

Championnat de France de Paratennis Nationale 3

La 1ère phase de ce championnat avait l’objectif de qualifier 2 équipes pour la phase suivante inter-régionale, cet hiver. La dernière phase (finale) est prévue à St Malo au printemps.

Les rencontres se sont déroulées les 4 et 5 décembre sur les 3 courts du Pôle de Tartas.
6 clubs étaient inscrits cette année : Bordeaux Handisport – Bordeaux Fête le Mur – TC Pinsan Eysines – TC Saujon – TC Chauray 2 – TC Chauray 3.
Chaque rencontre comportait 2 simples et 1 double.
Ce sont au total 16 joueurs et 2 joueuses qui se sont donc affrontés en format de jeu réduit (2 sets de 4 jeux avec no-ad, jeu-décisif à 4/4 et super jeu-décisif pour le 3ème set éventuel)
Ce sont finalement le TC du Pinsan et Fête le Mur qui se sont hissés jusqu’en finale et ont donc pu batailler le dimanche après-midi pour le titre de champion régional.
Le vainqueur est le TC du Pinsan qui malgré sa défaite au super jeu-décisif en double, a su s’imposer sur les deux simples. Jérôme PARRAT (N°62) et Thierry COULON (N°74) ont en effet battu respectivement Saïd BERREGRAGUE (N°85) et Yannick KECHANDJI (N°86)
Les 2 équipes finalistes sont qualifiées et attendent maintenant la phase suivante contre la région Occitanie.

Le classement final de cette compétition est donc :
1er TC du Pinsan (33)
2ème Bx Fête le Mur (33)
3ème et 4ème TC Saujon (17) à égalité avec Bx Handisport (33)
5ème et 6ème TC Chauray 2 (79) et TC Chauray 3 (79)

L’organisation sur le site de Tartas a permis de bénéficier de conditions de jeu parfaites pour le Tennis Fauteuil et d’un hébergement adapté avec le site voisin de Cap Landes.
Cette configuration nous a aussi donné l’opportunité d’être tous ensemble, dans une ambiance chaleureuse tout au long du week-end. C’est précieux !
Grand merci à Jean Louis CEREZ et à son équipe dont principalement Eliane, Jacques et Yves.
Grand merci bien sûr aux membres de la commission : Elisabeth BORDAISCO, Stéphane KISLIG et Stéphane PORCHER pour la partie sportive.

siteadmin