• 05.58.73.54.13
  • tennistartas@gmail.com

Les instructions de la FFT pour le pass sanitaire

Les instructions de la FFT pour le pass sanitaire

Les instructions de la FFT pour le pass sanitaire

Le pass sanitaire est requis dans les clubs, établissements et structures habilitées FFT, pour accéder à toute activité, de compétition, encadrée ou libre.

Voici les précisions utiles sur ses modalités de mise en œuvre.

Où et quand le pass sanitaire est-il requis ?

Le pass sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Comment les différents publics sont-ils impactés ?

Le pass sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus (et, à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus).

Cependant, il existe deux exemptions temporaires :
– jusqu’au 29 août inclus pour les salariés, les bénévoles (dirigeants, encadrants ou préposés à l’organisation des tournois), les enseignants (salariés et libéraux) et les stagiaires de la formation professionnelle (quand les stages se déroulent en dehors des clubs) ;
jusqu’au 29 septembre inclus pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Sont également exemptés de pass de façon permanente :
– les mineurs de moins de 12 ans.
– les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

Qu’est-ce qu’un passe sanitaire valide ?

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

– un test PCR ou antigénique ou un auto-test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;
– un cycle vaccinal complet* ;
– un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

*La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

L’accès au club est autorisé pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin. Ils n’auront donc pas à présenter de pass sanitaire, ni à réaliser de test pour accéder au club.

Qu’en est-il du port du masque ?

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant présenté un pass sanitaire valide. Il peut néanmoins le devenir sur décision préfectorale ou sur décision de l’organisateur de l’événement ou exploitant de l’établissement.

Pour préserver la santé de tous, chacun est appelé à continuer à respecter les gestes barrières (mesures d’hygiène et de distanciation sociale).

siteadmin