• 05.58.73.54.13
  • tennistartas@gmail.com

Couvre-feu et suspension des activités

Couvre-feu et suspension des activités

Couvre-feu et suspension des activités

Suite aux annonces du Premier ministre du 14 janvier, de nouvelles mesures de restriction de la pratique seront en vigueur à partir du 16 janvier, et ce pour deux semaines.

Que change le couvre-feu de 18 heures ?

Auparavant, aucune activité ne pouvait se dérouler entre 20h00 et 6h00. Désormais, 18 heures remplace la restriction de 20 heures.

La pratique du tennis libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée), est autorisée sur courts en plein air exclusivement.

Quand les nouvelles mesures du gouvernement entrent-elles en vigueur?

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur.

Le couvre-feu et l’interdiction de la pratique en intérieur concerne-t-elle les publics prioritaires ?

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

siteadmin