• 05.58.73.54.13
  • tennistartas@gmail.com

Projet « Le revers du tennis »

Projet « Le revers du tennis »

Projet « Le revers du tennis »

Bonjour à tous ! Nous sommes cinq étudiants en 3ème année à l’Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie de Dax. Nous avons souhaité mener un projet au sein du club de tennis de Tartas qui s’intitule « Le revers du tennis ».

Ce projet a pour but de prévenir les douleurs et les pathologies fréquemment retrouvées chez les tennismen amateurs. Il s’agissait de former et informer les joueurs pour éviter l’apparition de ces blessures telles que : la déchirure musculaire, l’épicondylalgie et l’entorse de cheville.

Nous sommes intervenus 4 fois au sein du club : 2 séances pour un groupe fille sénior et 2 séances pour un groupe garçon sénior.
C’était un temps très intéressant concernant le partage de nos connaissances, d’action et de proximité auprès des joueurs et joueuses via des exercices spécifiques. Mais également enrichissant en termes d’échange avec les sportifs et les personnes du club.

Nous avons pu avoir la possibilité de vous mettre à disposition sur ce site deux vidéos qui résument nos interventions au sein du club. En espérant qu’elles puissent servir au plus grand nombre d’entre vous ! Bon visionnage !

Alexandre, Camille, Thibault, Thomas, Xavier.

Les vidéos

siteadmin