La consonance exotique du magasin Tanpapaya, qui vient d’ouvrir dans la rue Victor-Hugo, à Tartas, est le fruit du hasard, même si, lorsque l’on pénètre dans la boutique, l’odeur du frangipanier vous transporte sous les alizés. « C’est la contraction de mon prénom avec, au milieu, une référence à mon papa, Michel Lamarque », explique Tania avec son sourire habituel.
C’est un peu le hasard, aussi, qui a conduit la numéro 1 féminine du club de tennis de Tartas à créer sa propre affaire, à 23 ans, après être passée par la case salariat. « Le local, qui appartient à ma mère, s’est libéré et j’ai saisi l’opportunité de m’y installer. » Oui mais pour faire quoi ? « L’idée m’est venue de proposer une boutique originale, sur un concept qui n’existait pas à Tartas », poursuit la jeune femme.
Encouragée par Sandra, sa maman, Tania n’a mis que quelques semaines pour mûrir son projet et le mener à bien. Et, désormais, si vous avez envie de faire un cadeau original ou de décorer l’intérieur de votre maison, il suffit de pousser la porte pour trouver votre bonheur, car il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Des idées de cadeaux en passant par le petit mobilier d’intérieur et autres bijoux fantaisie vous tendent aussi les bras.
Guy Bop