Flash Infos
Accueil / Le terrain

Le terrain

LES DIMENSIONS

L’aire de jeu est un rectangle de 10 mètres de large sur 20 mètres de long (dimensions intérieures).

terrain_padel_dimensions
terrain_padel_hauteur

Ce rectangle est divisé en deux par un filet. De chaque côté et parallèle à celui-ci, à une distance de 6,95 mètres, se trouvent les lignes de service.

L’aire entre le filet et la ligne de fond de service est divisée au milieu par une ligne perpendiculaire, appelé la ligne de service central qui divise la zone en deux parties égales. La ligne de service central s’étend 20 cm au-delà de la ligne de service. Les deux moitiés du court doivent être complètement symétriques par rapport aux surfaces et aux lignes. Toutes les lignes ont une largeur de 5 cm. La hauteur libre minimum doit être de 6 mètres sur toute la surface du court, sans qu’il existe aucun élément (par exemple, des projecteurs d’éclairage) qui envahisse l’espace.

LE FILET

Le filet a une longueur de 10 mètres et une hauteur de 0,88 mètres à son centre, et il s’élève sur les extrémités jusqu’à 0,92 mètres. Ses extrémités sont fixées au deux poteaux latéraux à une hauteur maximale de 1,05 mètres ou directement à la structure du court.

terrain_padel_filet

LES FONDS

terrain_padel_fonds

4 mètres de hauteur totale de la clôture, comprenant 3 mètres de mur et un mètre final de maille métallique.

LE SOL

La surface du court peut être en béton poreux, en ciment, en bois, en matériaux synthétiques, en gazon artificiel, ou en toute autre matière qui permette un rebond régulier et évite l’accumulation d’eau. Les couleurs réglementaires sont le vert, le bleu et l’ocre-terreux.

LA ZONE DE SECURITE

Chaque côté du court doit avoir deux ouvertures d’accès. Il ne doit y avoir aucun obstacle physique en dehors du court dans un espace d’au moins deux mètres de large, quatre mètres de long de chaque côté et deux mètres de haut.

terrain_padel_zone

LES DIFFERENTS TERRAINS

Le terrain de compétition

Ce terrain est le terrain de padel le plus couramment utilisé. La structure porteuse est composée d’un profilé en aluminium.

Le terrain panoramique

Avec ses 2 grandes vitres panoramiques à l’avant et à l’arrière, il permet aux spectateurs de se joindre au spectacle avec une excellente visibilité.

Le terrain pour enfants

Une version miniature du terrain de double puisqu’il fait la moitié en largeur, longueur et hauteur. Un terrain de jeu idéal pour les enfants jusqu’à dix ans.

Le terrain couvert

Une couverture modulaire va permettre de jouer au padel même lors d’intempéries.